Sur cette page, nous allons vous expliquer comment parier sur l’un des championnats européens les plus passionnants : la ligue pro belge ou Jupiler Pro League. Aussi connue sous le nom de première division belge, nous allons vous expliquer comment parier sur la Jupiler Pro League, quels sont les meilleurs marchés sur lesquels se concentrer en tant que débutant en pari sportif et, de façon générale, comment placer des paris lucratifs sur la Jupiler Pro League.
Ce que les parieurs ont besoin de savoir sur la Jupiler Pro League
Il y a beaucoup à gagner en pariant sur la Jupiler Pro League. Vous n’y trouverez peut-être pas les meilleurs joueurs d’Europe et il est vrai que les joueurs comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo n’ont pas choisi ce championnat pour briller. Mais malgré cela, ou peut-être grâce à cela, les matchs sont plus serrés et vous ne verrez pas une ou deux équipes dominer la Jupiler pro League année après année. Par exemple, à mi-parcours de la saison 2020/21, toutes les équipes de Jupiler pro League ont perdu au moins quatre fois.
En tant que parieur, vous pouvez tirer profit de l’irrégularité des équipes et tandis que des équipes comme le Cercle Bruges, Genk, le Royal Antwerp et Anderlecht se battent pour la gloire, vous pouvez être sûr de vous amuser en suivant l’un des championnats de football les plus dynamiques au monde.
Parier sur la Jupiler Pro League ne veut pas dire que vous allez vous contenter de miser sur les matchs individuels dans la course au trophée du championnat belge. Vous pouvez en effet placer des paris sur les marchés long terme de la Jupiler Pro League, sur les meilleurs buteurs et sur les équipes qui seront rétrogradées en fin de saison.
Quelles que soient les équipes sur lesquelles vous allez parier parmi les 18 de la Jupiler Pro League, nous allons essayer de rendre votre expérience simple, amusante et lucrative.
Inscription sur un Sportsbook en ligne pour parier sur la Jupiler Pro League
Les Sportsbook ne sont que la partie immergée de l’iceberg.
Chaque site que nous recommandons offre des marchés de paris sur la Jupiler Pro League légèrement différents, il est donc utile de déterminer quel genre de paris vous cherchez à placer avant d’en choisir un. Avant de déposer vos fonds, passez en revue les modalités pour éviter les surprises.
Après votre inscription sur le site de votre choix, vous devriez bénéficier d’un bonus de bienvenue substantiel qui sera débloqué progressivement au fil du temps et des paris placés vous rapprochant des exigences de mise du bonus. Pour être éligibles, les paris doivent souvent être placés à une cote de 2 ou plus, alors consultez les modalités de l’offre avant de vous engager. Les meilleurs sites expriment de façon claire les modalités des bonus proposés, mais il est toujours préférable de vérifier pour éviter tout problème potentiel.
Au cours de la procédure d’inscription elle-même, il est normal que les sites de paris sportifs vous demandent une adresse postale et une adresse e-mail véritables pour vérifier votre compte. On vous demandera également le plus souvent de prouver votre âge à l’aide d’une copie d’un document officiel comme un permis de conduire, un passeport ou un certificat de naissance, et de fournir un numéro de contact. Donner votre numéro de mobile est particulièrement utile si vous prévoyez de placer des paris sur votre téléphone, car vous recevrez ainsi des notifications d’offres sur votre appareil.
Une fois votre inscription sur le site de votre choix validée, vous pourrez commencer à parier sur la Jupiler Pro League et vous concentrer sur la meilleure façon de gagner de l’argent.
Histoire de la Jupiler Pro League
Les paris sur la Jupiler Pro League belge sont possibles depuis de nombreuses années, mais le pari sur mobile a certainement ajouté de l’intérêt à un championnat qui s’est souvent contenté de joueurs en prêt provenant de la Premier League anglaise, la Ligue française 1 ou la Bundesliga allemande.
Une star comme Vincent Kompany a joué pour Anderlecht pendant plusieurs années avant d’être transféré à Manchester City. Depuis, Kompany est revenu jouer puis entraîner son club natif, mais beaucoup d’autres pros de haut niveau ont déserté les marchés de paris d’une Jupiler Pro League privée de ces joueurs talentueux partis pour des championnats plus lucratifs.
Pour parier sur la Jupiler Pro League, il faut bien souvent se concentrer sur les dynamiques positives d’équipes comme Genk ces dernières années ou au contraire sur les équipes qui, comme l’Anderlecht de Kompany, se trouvent ironiquement depuis plusieurs saisons sur une pente descendante.
Dénommée à ses débuts en 1895 la « Coupe de championnat », la Division 1A belge, comme on l’appelle aujourd’hui, a été remportée 34 fois par Anderlecht, club le plus titré loin devant les 16 championnats du Club Bruges. Sur les 74 équipes qui ont participé à la Jupiler Pro League, seules 44 existent toujours aujourd’hui, les 30 autres ayant fusionné ou disparu.
L'histoire de Jupiler Pro League
D’un point de vue historique, un club comme Anderlecht est loin devant tout le monde, mais plus récemment, ce sont des équipes comme Genk, le Club Bruges et le Royal Antwerp qui ont l’ascendant. Au cours des trois dernières saisons, par exemple, le Club Bruges a remporté deux titres et Genk le troisième, ces deux équipes étant également dans la course pour remporter la Jupiler Pro League de cette année.
La Jupiler Pro League se déroulant chaque année d’août à avril, les play-offs qui débutent en mai sont le théâtre de joutes intenses puisqu’ils servent à désigner les équipes qui seront reléguées en première division belge B.
Les paris les plus populaires sur la Jupiler Pro League
Des marchés long terme aux paris sur des matchs uniques, vous pouvez parier sur tout un tas d’éléments de la Jupiler Pro League. Vous pouvez parier sur l’équipe qui va terminer en haut du classement, sur celles qui se hisseront aux quatre premières places et participeront aux qualifications de la Ligue des Champions ou aux phases de poules à l’issue des play-offs de la Jupiler Pro League. Bien évidemment, vous pouvez également parier sur les équipes qui vont perdre leur place en Jupiler Pro League et être reléguées en première division belge B.
Récemment, l’un des marchés de paris sur la Jupiler Pro League belge les plus lucratifs a été celui portant sur les meilleurs buteurs. Il s’agit d’un marché long terme. Vous pouvez donc faire preuve de perspicacité et effectuer des recherches sur les joueurs qui, en début de saison, jouent pour des équipes attirées par le but comme Genk, qui a tendance à marquer beaucoup de buts tout au long de la saison.
Parmi les autres marchés, vous trouverez les paris sur les totaux de buts, sur les buteurs, et d’autres de type « les deux équipes vont marquer ». Ces marchés sont généralement proposés avant les rencontres et même en direct, vous offrant de nombreuses façons de parier sur la Jupiler Pro League. En fait, parier sur la Jupiler Pro League n’a jamais été aussi simple. Et avec le nombre croissant de sites qui proposent des marchés de football sur cette compétition, vous pouvez dès aujourd’hui vous lancer dans les paris sur la Jupiler Pro League.