La NBA All Star est là ! Comme chaque année à la mi-février, la NBA décide de faire une pause afin que le NBA All Star Weekend puisse se jouer dans une ville donnée. A cette occasion, la destination choisie a été la ville de Cleveland, ce qui signifie que Lebron James reviendra dans la ville qui l'a vu débuter en NBA et avec laquelle il a remporté la bague de champion lors de la saison 2015-2016. Désormais chez les Lakers, Lebron apparaît à la rencontre comme capitaine de l'équipe de l'Ouest, tandis que pour la Conférence Est, c'est Kevin Durant qui sera celui qui dirigera son équipe si sa blessure le permet.
Outre Lebron, le quintette de la Conférence Ouest sera composé de Stephen Curry (Golden State Warriors), Ja Morant (Memphis Grizzlies), Andrew Wiggins (Golden State Warriors) et Nikola Jokic (Denver Nuggets). Sans aucun doute, la présence de Wiggins a été beaucoup discutée par le public, puisque des joueurs comme Devin Booker ou Luka Doncic ont commencé comme les candidats les plus préférés.
En conférence Est, le grand doute réside justement dans le capitaine Kevin Durant, qui ne saura qu'à la dernière minute s'il peut disputer le All Star Game. Dans le cas où il ne pourrait pas être disponible, il y a des spéculations selon lesquelles Jimmy Butler (Miami Heat) le remplacera dans la formation de départ. Qui commenceront dès le début du match seront Trae Young (Atlanta Hawks), DeMar DeRozan (Chicago Bulls), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et Joel Embiid (Philadelphia 76ers).
Ce sont les personnages principaux du All Star Game qui aura lieu le dimanche 22 février prochain à 02h00 du matin.
Remplaçants De Haut Niveau Pour Le NBA All Star !
Contrairement aux autres années, ce cours nous attend à une saison régulière avec de nombreux joueurs performants à un niveau élevé, ce qui nous a permis d'avoir des équipes spectaculaires pour le All Star Game. Ensuite, nous analyserons les alignements complets de chaque conférence. Il y a des joueurs qui sont présents à cet événement depuis de nombreuses années, tandis que certains sont des débutants.
Les Remplaçants De La Conférence Est
Les sept remplaçants qui représenteront la Conférence Est sont les suivants : James Harden (Brooklyn Nets), Zach LaVine (Chicago Bulls), Jimmy Butler (Miami Heat), Jayson Tatum (Boston Celtics), Khris Middleton (Milwaukee Bucks), Darius Garland (Cleveland Cavaliers) et Fred Van Vleet (Toronto Raptors).
De tous ces joueurs, il convient de souligner la dixième présence consécutive au All Star Game pour James Harden, ainsi que la troisième consécutive pour Tatum. En revanche, Garland et VanVleet feront leurs débuts en NBA All Star. Mention spéciale pour le premier, qui le fera aussi à domicile, et sera récompensé de sa belle saison avec une moyenne de 19,8 points et 8,2 passes décisives par match. .
Comme nous l'avons déjà dit, la question reste de savoir ce qu'il adviendra de Kevin Durant. Si l'attaquant des Nets n'est finalement pas en mesure de participer, l'un des joueurs remplaçants prendra sa place dans la formation de départ, et des joueurs comme Lamelo Ball, Jarrett Allen ou Bam Adebayo pourraient entrer dans le programme NBA All Star Weekend sur le banc Est.
Les Remplaçants De La Conférence Ouest
De leur côté, les sept joueurs qui feront partie des remplaçants de l'équipe de la Conférence Ouest sont : Luka Doncic (Dallas Mavericks), Devin Booker (Phoenix Suns), Chris Paul (Phoenix Suns), Donovan Mitchell (Utah Jazz), Rudy Gobert (Utah Jazz), Draymond Green (Golden State Warriors) et (Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves).
Évidemment, il faut souligner la présence du centre français Rudy Gobert, qui participera à son troisième All Star Game. En revanche, la présence de Chris Paul se démarque, qui à 36 ans vit une seconde jeunesse à Phoenix, et grâce à cela il jouera son douzième NBA All Star.
Contrairement à l'équipe de l'Est, il n'y aura pas de débutants dans l'équipe dirigée par Lebron James. Bien qu'il s'agisse d'un match d'exhibition et amical, pour les joueurs, il est très important de gagner le All Star Game, car cela donne un point de prestige à leur carrière. L'expérience peut jouer un rôle en faveur de l'Ouest, mais n'oublions pas que l’All Star Weekend est à Cleveland, donc l'équipe de l'Est aura la foule de son côté. Nous allons passer un bon moment !
Le Reste Du NBA All Star : Rookies Et Slam Dunk Contest !
Le All Star Weekend est bien plus que le All Star Game. Le spectacle débutera aux aurores du vendredi au samedi avec le match des Rising Stars. C'est une nouveauté de cette édition, puisqu'en plus des joueurs NBA de première et deuxième année, les meilleurs joueurs de la G-League Ignite participeront également.
Pour la deuxième nuit du All Star Weekend, tous les concours d'adresse nous attendent. Le concours le plus attendu est toujours le concours de dunk, qui réunira cette saison Jalen Green (Houston Rockets), Cole Anthony (Orlando Magic), Juan Toscano-Anderson (Golden State Warriors) et Obi Toppin (New York Knicks). Il s'agit de 3 joueurs extérieurs et d'un seul joueur intérieur, ce qui montre que ce concours se complexifie à chaque fois.
Avant le Slam Dunk Contest, le Skills Contest et le 3-Point Shoot Contest seront joués. Il est spéculé que les frères Antetokounmpo participeront au premier tournoi, qui serait un événement historique dans un NBA All Star.De son côté, Stephen Curry cherchera à rééditer le titre de champion du concours à 3 coups qu'il a remporté la saison dernière 2020/2021. Dans tous les cas, réservez les nuits du week-end du 18 au 20 février et profitez des stars de la NBA !